Nicolas Sauvage , Trouvillais engagé pour sa ville
Je suis né à Trouville. J'y ai grandi. Comme ma famille, ancrée ici depuis cinq générations.
Fils d’un artisan et d’une aide-soignante, j’ai grandi dans le quartier Kennedy De Gaulle. Ici, au contact direct de la vie locale, des habitants et des réalités du quotidien.
J'ai fait toute ma scolarité à Trouville, dans les écoles publiques, puis au Lycée Marie Joseph.
Une expérience utile pour Trouville
Mon parcours professionnel en gestion financière et gestion d'entreprise, m'a conduit à travailler en France et à l'international, notamment à New York et Shanghai, tout en gardant Trouville comme mon port d’attache, là où sont mes racines et où vit ma famille.
Cette expérience m'a appris la gestion d'entreprise, l'organisation de projets et le management d'équipes pour prendre des décisions responsables.
Des preuves, pas des promesses
En 2020, j'ai fait le choix de revenir m'installer à Trouville. J’ai acheté une maison près de mon ancienne école, et je me suis engagé comme candidat sur une liste d’opposition aux élections municipales dont j'ai dirigé la campagne numérique. Le scrutin s’est joué à seulement 21 voix.
En 2021, face au projet de la nouvelle maire de fermer la dernière école publique du centre-ville, j’ai fondé l’association Sauvons l’école Coty. J’ai fédéré autour de moi et, grâce à une mobilisation citoyenne déterminée (2000 signatures), l’école a pu être maintenue en cœur de centre-ville.
Aujourd'hui
Cette expérience a renforcé une conviction simple : l'avenir de Trouville ne peut se construire qu'avec les habitants, dans le respect du réel et avec sérieux.
C'est dans cet esprit qu'un projet collectif s'est structuré, autour d'une équipe locale, de compétences reconnues et d'un travail de terrain approfondi.
Aujourd'hui, l’équipe est prête, le projet est posé.
C'est cet esprit que je mets au service des Trouvillaises et des Trouvillais.
Compétence. Travail. Considération.
Pour un Trouville Authentique. Fidèle à son âme, ouverte à l'avenir.







